OUEST AMERICAIN - DU 20 AOÛT AU 5 SEPT. 2011

Après trois semaines passées à 5 au Mexique, le temps des "au revoir" est arrivé. On embrasse bien fort Papilla et Mamilla (rebaptisés ainsi par Thomas) et on s’envole pour la cité des anges.

 

Dans l’avion qui nous emmène de Mexico à Los Angeles, nous rencontrons la famille Vetillard qui retourne en France après un périple de 7 mois au Tour du Monde.

 

Durant le vol, c’est donc échange de bons plans et de bonnes adresses.

 

Arrivés à Los Angeles, nous posons nos sacs pour quelques jours dans le très calme quartier de Pico Rivera, un fief Mexicain ! Donc pas franchement dépaysés, nous continuons à parler Espagnol et à manger des tacos.

 

Nous passons une après-midi sur la plage de Santa Monica puis à la génialissime Venice Beach : basketteurs, skateurs, bodybuilders, tagueurs, danseurs… on ne sait où donner de la tête. On assiste même à un « concert » improvisé, où chacun est venu avec un pseudo instrument de musique et bât le rythme à l’unisson : curieux mais quelle ambiance ! 

 

Les looks sont extravagants, les tatouages excessifs, les pick-up déments et ces messieurs exagérément musclés. C’est too much, ce sont les States !!

 

Sur les collines, la vue de l’observatoire Griffit sur la ville est splendide. Les lieux et les panoramas nous semblent presque familiers, tant ils ont été filmés dans cette Mecque du cinéma.

 

Nous descendons également Hollywood boulevard, et on prend la traditionnelle pose à côté des étoiles sur la « Walk of Fame ». On y croise des avatars de Lady Gaga, de Wonder Woman, de Tom Cruise et des starlettes en devenir ou sur le retour !

 

On poursuit par une journée marathon à Disneyland, un 10 heures-minuit non stop : une organisation au top, de belles attractions, une ambiance bon enfant, des Américains toujours bon public… Thomas se régale, et nous tout autant. Le top des attractions selon Thomas : Buzz l’éclair, le train du Grand Canyon et le sous-marin de Némo.

 

Dans la lignée des incontournables de LA, la visite des studios Universal. Pour commencer un tour des plateaux de tournage : Desperate Housewive pour les filles, Fast and Furious et les Dents de la Mer pour les garçons… Et pour poursuivre : spectacles en live, notamment celui de Waterworld très réussi, attractions en 4D, manèges à sensation… Encore une journée au top !

 

Nous garderons de Los Angeles, le souvenir d’une ville franchement agréable, voire paisible, métissée, sportive et stylée, mais pas vraiment frime.

 

Arrive le tant attendu jour de la prise en main de notre maison mobile : le camping-car de « Monsieur Roadbear » ! Excitation très vite tempérée par un briefing hyper dense du loueur : boutons par-ci, procédures par-là, le tout bien entendu expliqué en Anglais. Avec nos cerveaux en mode repos depuis quelques mois, nous ne sommes pas trop de deux pour tout comprendre et tout retenir !

 

Un peu fébriles, nous prenons donc la route. Règle d’or du camping-cariste selon William : toujours trouver son bivouac avant la nuit ; règle non respectée dès le premier soir ! Nous avons trouvé notre premier bivouac à 23 heures dans une station service pour poids- lourds. Entre les écrasants 35 degrés et le bruit des générateurs des camions, disons que les débuts sont bien pourris. Mais on va s’améliorer, on ne peut que s’améliorer d'ailleurs.

 

On roule jusqu’au sud du sympathique Lac Mead où il fait toujours aussi chaud. Heureusement, la baignade dans le Colorado nous permet de nous rafraîchir un peu. En soirée, le Ranger du parc nous autorise à nous brancher sur les sanitaires pour la clim. Ce brave homme a pris pitié de nous !

 

Nous suivons ensuite la mythique route 66, jusqu’au Grand Canyon. On avait oublié comme c’était « «beauuu ». On campe dans le parc, puis naviguons d’un point de vue à l’autre avec chaque fois de bonnes surprises. On plante 2 heures pour un coucher de soleil, on s’étonne d’un ciel plein d’étoiles, bref nous devenons contemplatifs, zen ! A la tombée de la nuit, et face à ce décor, une Ranger nous conte avec passion la première et tumultueuse exploration du canyon par M. Powel. C’est magique.

 

Rassasiés du Grand Canyon, on file à Monument Valley. Sur la route, pause coiffeur pour William et Thomas dans un salon tenu par des indiens Navajo : résultat non concluant et coupe à l’indienne pour les deux garçons. Nous stationnons sur le parking du parc, avec face à nous pour décor, les monstres de pierre de la vallée : quel pied !

 

Nous passons la soirée avec Sarah et Grégoire, un jeune couple de français qui traverse en van aménagé l’Amérique du Nord, de Vancouver à San Diego : http://seeyousoon.fr. Thomas est ravi de cette rencontre, nous également. On partage un verre de vin, le diner et le lever de soleil du lendemain.

 

Ensuite, direction Page, pour visiter le barrage de Glen et l’étonnant Antelope Canyon. On se glisse pour une balade d’une heure dans un boyau étroit de 2 mètres de large et d’une dizaine de mètres de profondeur. Les effets d’ombre et les reflets du soleil sur la roche proposent une somptueuse palette de couleurs.

 

En soirée, nous bivouaquons sur les bords du Lac Powel. C’est un week-end férié aux Etats-Unis et le site est bondé de caravanes et de motorhomes géants. Le lac Powel est un fabuleux terrain de jeu pour les fans de sports mécaniques : jet-ski, bateaux, quads et autres buggies. On s’établit sur la plage de Lone Rock entourés de vacanciers suréquipés et sur-motorisés. Sans doute les écolos français crieraient au scandale, mais quelle chance d’avoir encore certains endroits où l’on puisse s’éclater en toute liberté ! On retrouve aussi avec plaisir Sarah et Grégoire.

 

 

 

 

Au fait, c’est la rentrée des classes aujourd’hui…

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    les dudu jamet (jeudi, 08 septembre 2011 11:05)

    ehhh good feeling!!! bon genial les states..et nous notons le tee Kontreband sur hollywood bld!!!! la classe!!!alleez continuez a nous faire rever!! bisous !!!et oui c est la rentree....;;beurkkkkkkk

  • #2

    papou et mamou (jeudi, 08 septembre 2011 19:01)

    quelles photos magnifiques...
    on a bien reconnu le grand Canyon mais nous étions un peu plus couverts en février 2008 nous aussi on continue de rêver en vous suivant plein de bisous à tous les 3

  • #3

    papilla mamilla (jeudi, 08 septembre 2011 20:50)

    encore de belles photos quelqes unes nous rappellent de bons moments,les couleurs sont vraiment magnifiques vous allez faire concurrence a geo tom je vois que toi aussi tu as fait la rentrée,gracias pour ce partage pleins de bisous on vous M papilla et mamilla

  • #4

    ARFAOUI Sarah (dimanche, 11 septembre 2011 01:42)

    Salut la famille!

    On profite d'une petite pause à Bryce Canyon pour voir où vous en êtes. Le blog est vraiment super !
    On est descendu dans le Grand Canyon pour 2 nuits (épuisant mais grandiose) et on part demain pour Zion. On a réservé à Vegas pour le 14 et 15 au soir au polo tower (sur le strip). On y arrivera peut-être le 13. En tous cas, ça nous ferait plaisir de miser un dollar au casino en votre compagnie si vous y êtes aussi...
    On espère que votre périple se passe toujours aussi bien !
    Bises à tous les 3 et peut-être à bientôt !
    Sarah & Greg

  • #5

    Nad et damien (lundi, 12 septembre 2011 22:53)

    Toujours aussi Agréable de suivre votre périple a travers ce blog. Continuez de vous éclater. Biz a vous trois!

  • #6

    simsim (jeudi, 15 septembre 2011 11:05)

    ça donne tellement envie tout ça...
    c'est vraiment bien de pouvoir suivre votre voyage avec le blog et d'avoir de vos nouvelles! Gros bisous à tous les trois et particulièrement au nouveau petit david crockett!

  • #7

    LEGRAND (samedi, 17 septembre 2011 03:13)

    Salut les z'amis!
    Alors vous êtes où???
    Nous sommes toujours en Utah à Arches National Park , tout va bien!
    Biz à vous 3 and enjOy !!!

  • #8

    les desch (mardi, 20 septembre 2011 20:51)

    un petit bisou à tous les 3 .... les photos sont superbes ... !!! message de Lily-Rose :" la rentrée c'était super Thomas, je vais à la piscine tous les lundi sans brassards !!! trop de la chance d'avoir vu buzz l'éclair !!!" . on pense fort à vous... :)

  • #9

    marraine marion (dimanche, 25 septembre 2011 22:14)

    salut!
    vous avez rendu le camping car? vous avez enfilé vos maillots? mis de la crème solaire? Bombé le torse? Jaws vous attend je crois...vivement les photos de cette pause ambiance "point break"...bisou tout plein

Logo Tour du Monde

OU SOMMES-NOUS ?


Afficher Où sommes-nous ? sur une carte plus grande